21 dimensions de gabion ? Trouvez ce qu’il vous faut pour votre jardin !

Tous les jardins n'ont pas les mêmes besoins. Si l'on veut élaborer une clôture, on doit prendre en compte la configuration du jardin et sa grandeur pour choisir la dimension idéale des gabions. Certaines entreprises proposent vingt-et-une dimensions différentes pour répondre à toutes les demandes de leurs clients; qu'ils soient des collectivités, des entreprises ou des particuliers.

Qu'est ce qu'un gabion ? 

Le gabion est du métal formé en cage pour contenir des gravats ou des pierres; ces dernières étant plus prisées pour être utilisées dans les jardins. Si vous êtes propriétaires d'un petit jardin, de gros gabions risquent de créer un sentiment d'enfermement. Il vaut mieux privilégier le gabion moins épais, de type 200x30x70 cm. Pour être sûrs de faire le bon choix, mieux vaut se rapprocher d'un spécialiste du gabion qui pourra répondre à toutes vos questions et vous aider à prendre la dimension idéale pour clore votre jardin. 

Sur une parcelle uniquement ou pour clore entièrement…

Si vous voulez clôturer entièrement votre jardin, vous pourrez par exemple faire grimper un chèvrefeuille ou du lierre, sur un gabion sur trois, afin de créer une rupture et éviter la monotonie, tout en bénéficiant d'une agréable vision de nature et de parfums capiteux. Le gabion formant également un écran anti bruit, les nuisances sonores provenant du voisinage ou de la rue seront largement diminuées et vous gagnerez en confort dans votre jardin, tout en gagnant en intimité, car le gabion est extrêmement dense. Si vous voulez isoler une partie du jardin, par exemple le fond, qui donne sur un parking d'entreprise, ce mur de gabion anti-bruit se révèlera un allié précieux, non seulement l'été pour aller dans votre jardin, mais aussi l'hiver, quand les arbres verront leurs feuilles tomber et n'affaibliront plus les bruits. Si vous optez pour un jardin fleuri, la vue d'un mur minéral renforcera l'idée de nature omniprésente.

Laisser un commentaire