Quelques astuces pour réussir les photos de voyage

Pour vos vacances, il faut connaître les techniques pour avoir les meilleures photos de voyage : les équipements à emporter, les astuces à appliquer, le bon moment pour photographier…

D’abord, il faut changer la forme de l’appareil photo en lui donnant un aspect plus vieux grâce à un scotch. L’objectif est notamment de dévaloriser l’appareil photo afin de ne pas attiser la convoitise des voleurs.

Ensuite, il faut photographier tous les documents vous concernant (carte de visite, document comprenant des coordonnées…) avec votre Smartphone ou votre appareil photo. Cela permettra d’avoir vos coordonnées si jamais il y a vol.

Après, il ne faut pas emporter trop d’affaires. L’utilisation de sangle est aussi préférable afin de tenir le boîtier sur le poignet ou pour transporter un trépied.

Puis, quand vous photographiez, il faut prendre plusieurs clichés pour une même pose avec quelques secondes d’écarts. Ainsi, lorsque vous arrivez chez vous, vous allez pouvoir combiner les photos et supprimer par exemple les personnes indésirables qui nuisent au décor via des logiciels de retouche comme Photoshop.

Par la suite, levez-vous tôt pour bénéficier d’un bon éclairage. De même qu’il faut avoir un cadrage adapté et attendre le meilleur moment pour déclencher.

Pour continuer, cherchez des prises de vue authentiques. Dans ce sens, envoyez votre GoPro en l’air, ou suspendez-la à quelque chose en hauteur. Cela vous permettra de filmer ou de photographier avec un angle très original.

Enfin, enregistrez vos photos sur des supports différents (ordinateur, disque dur externe, USB…). Ainsi, vous êtes sûr de ne pas les égarer.