Floyd Mayweather : Le combat d’une vie

Connu pour son égo surdimensionné et ses signes extérieurs de richesse (Villas, berlines, bijoux, …), le boxeur américain a remporté « le combat du siècle » face à son adversaire Philippin Manny Pacquiao. Peut-être que cette victoire est due à l’achat d’une machine sur velo-appartement.fr ou grâce à un entrainement très bien calibré et une détermination hors du commun. Toujours est-il que depuis le 2 mai, celui que l’on appelle aussi « la terreur des rings » est désormais le sportif le mieux payé sur la planète.

Un combat hors du commun

Il aura fallu 5 ans pour que les deux meilleurs boxeurs se retrouvent enfin l’un contre l’autre sur un ring de boxe devant plus de 16 000 personnes, dont de nombreuses célébrités, pour un spectacle qui était suivi par des dizaines de millions de téléspectateurs dans le monde entier. Vendu comme « Le combat du siècle », il opposait le Philippin de 36 ans avec seulement 5 défaites à son compteur face au tout-puissant Floyd Mayweather âgé de 38 ans qui n’a subi aucune défaite lors de ses 47 derniers combats. Ce combat était donc l’un des plus importants du siècle, mais aussi l’un des plus chers de l’histoire.

Des chiffres qui peuvent faire tourner la tête

Il faut savoir que la salle de boxe ne pouvait accueillir plus de 16 000 personnes, alors vous pensez bien que les places n’ont pas été vendues au rabais. Effectivement le minimum qu’il fallait débourser pour assister au match s’élevait à 1 500$. Et si vous avez préféré resté confortablement installé dans votre sofa pour apprécier le spectacle, les chaines de télévision HBO et Showtime ont fait payer entre 90 et 100$ la séance, ce qui leur a permis de réaliser 300 millions de dollars de recettes en l’espace d’une soirée.