Comment augmenter le trafic de son site sans se prendre la tête

Il est toujours difficile, quand on n’a ni le temps ni les moyens financiers d’engager des professionnels, de gérer la publicité de son site web et d’augmenter efficacement son trafic. Il est vrai qu’internet est rarement gratuit quand il s’agit de se positionner. Heureusement des solutions automatiques existent !

Google Adwords

Adwords reste la solution la plus simple pour réaliser des campagnes de publicité. Un système d’enchères est utilisé de façon à inciter les « plus riches » à miser sur les mots clés en forte concurrence et les plus efficaces. Une campagne google Adwords peut être très efficace car il ne faut pas oublier que google c’est aussi Youtube et google shopping.

Ma publicité dans les résultats de recherche google

Pour être bien « trouvé » dans google, 2 solutions s’offrent à vous. Le référencement naturel ou les liens sponsorisés. En fonction de la valeur de l’enchère Adwords, la publicité générée est plus ou moins bien classée dans la page de résultats. Les meilleures positions sont les 3 premières mais il peut être plus rentable de viser les suivantes. Sachez qu’il est possible d’automatiser la création d’annonces grâce à des robots.

Les sites partenaires de google

Le Google Display Network (GDN pour les intimes), regroupe les sites partenaires de google dans lesquels vos publicités Adwords sont diffusées. La particularité c’est que les sites sont ciblés en fonction du thème de recherche, les publicités s’affichent donc sur les sites de thématique proche du vôtre pour un meilleur ciblage (comme youtube).

Google shopping, comparateur de prix

Cet outil recense les produits du e-commerce avec une photo, une description, un prix et un lien. Il fonctionne différemment d’Adwords car il n’est pas basé sur un système d’enchères mais basé sur la pertinence de la recherche thématique.

Google d’accord, mais Bing ?

On parle toujours de google mais on en oublie que Microsoft reste un géant de l’informatique, qui dispose de son propre moteur de recherche. Le moteur Bing offre lui aussi la possibilité de poster des annonces publicitaires, sur le même modèle qu’Adwords.