Professionnels : déshumidifier un hangar ou une cave pour y stocker votre marchandise sainement

Lorsque l’on est professionnel et que l’on a un stock à gérer (si vous êtes commerçant par exemple), la place devient très rapidement un problème, et souvent la première solution qui nous vient à l’esprit est d’utiliser des espaces secondaires comme lieux de stockage : cave, hangar, etc… Mais un problème peut rapidement survenir, surtout si vous avez des denrées périssables : l’humidité. Il existe pourtant des solutions dédiées aux professionnels.

Avant toute chose : les normes à respecter pour un local de stockage

Avant d’installer quoi que ce soit dans votre nouveau local de stockage, sachez que vous devrez respecter des normes. Par exemple : un système de ventilation doit être installé pour la circulation de l’air et son renouvellement, mais ce n’est pas tout… En effet, comme tout espace de votre entreprise, et ce même si ce n’est que du stockage, les mêmes règles s’appliquent en tout lieu : conformité électrique, mise en place d’un espace de circulation des employés, etc… Il en va bien entendu de la sécurité de vos employés mais aussi de la vôtre et de celles de vos clients qui pourraient y venir. Ainsi, veillez à toujours bien respecter ces normes.

Déshumidifier un espace clos pour en faire un espace de stockage.

Comme vous êtes un professionnel, il vous faut bien entendu du matériel adapté. Il est difficile de se satisfaire du matériel grand public tellement votre usage en sera différent (et certainement bien plus intensif). C’est pourquoi se tourner vers un déshumidificateur d’air professionnel paraît la meilleure solution sur le long terme. En effet, avec des volumes allant jusqu’à 10 000 m³, ces solutions sont adaptées à tout lieu et surtout à tout usage. De plus, des options peuvent être ajoutées au déshumidificateur, il devient alors possible d’y incorporer un chauffage par exemple, ce qui vous permettra alors d’y stocker toute sorte de marchandise. Et surtout, de la garder saine et d’éviter toute mauvaise surprise dans le futur…