Usenet Easynews : Pourquoi faut-il l’adopter ?

Usenet Easynews a reçu le prix Editor’s Choice en 2013, mais cela suffit-il pour l’adopter ?

Ce qu’il propose

Usenet Easynews propose :

–          Une rétention binaire NNTP jusqu’à 1 610 jours

–          SSL gratuit

–          Autorisation d’accéder vers le navigateur Web Usenet

–          Une rétention web jusqu’à 200 jours pendant une recherche

–          Un essai gratuit jusqu’à 10 Go

Comparé aux autres newsgroups, Easynews donne un accès Internet à Usenet ce qui n’est pas négligeable pour les internautes.

Une interface simplifiée

L’interface Web que propose Easynews est plus que facile à utiliser puisque vous y trouverez toutes les fonctions pour chercher, télécharger et consulter les pages web. Grâce à ‘Global Search’, vous pourrez par exemple lancer des recherches au niveau des groupes de discussion. Avant de lancer la recherche, vous pourrez affiner les critères et compresser les résultats dans un fichier ‘zip’ s’ils sont trop volumineux. Autre fonction intéressante : le ‘Zip Manager’ qui permet de mettre des fichiers sur liste d’attente pour téléchargement.

L’option décompresseur-réparateur automatique

On ne la retrouve pas chez tous les newsgroups, mais sur Easynews si. Il s’agit d’une fonction automatique qui lui permet de décompresser ou réparer des fichiers manquants ou endommagés sans que vous ayez à le demander. Aussi, pour le téléchargement de fichiers ‘RAR’, vous pouvez les obtenir entièrement ou en partie seulement sans avoir besoin d’utilitaire ‘WinRAR’. Afin d’y parvenir, Easynews se sert de fichiers ‘PAR’.

NNTP et Web

Le protocole NNTP, chez Usenet, offre une vitesse de téléchargement ultra-rapide pouvant atteindre les 40 Mbps et plus de 8 Mbps pour le client Web et ce, grâce à l’accélérateur web Easyboost. Couplée à l’accès Web, cette fonctionnalité dépasse les espérances en proposant un téléchargement depuis l’interface web et une navigation des plus aisées. Aussi, vous bénéficiez de 20 à 150 GO par mois selon la formule choisie. S’il vous reste des ‘Go’ non utilisés à la fin du mois, ils seront cumulés sur le mois suivant.

Sécurité garantie

Sous ‘news.easynews.com’, vous aurez un accès NNTP standard tandis que sous ‘secure.news.easynews’, vous aurez un accès SSL sécurisé. Côté confidentialité, vous n’avez rien à craindre, car Easynews n’enregistre pas les téléchargements et permet la publication anonyme.