Vous souhaitez investir à Nantes ? Voici quelques pistes pour vous guider

Avec la légère reprise de la croissance en France, l’activité économique reprend peu à peu et avec elle, la consommation et l’investissement. Si vous souhaitez investir dans la région nantaise, plusieurs options s’offrent à vous et avant toute chose, il va falloir réfléchir longuement aux possibilités existantes.

L’immobilier, une valeur sûre et fiable sur le long terme

C’est la première chose à laquelle on pense quand on a un capital à placer. L’immobilier reprend ces derniers mois, et vous auriez tort de vous en priver. Il existe de nombreux projets immobiliers à Nantes et vous aurez toutes les garanties nécessaires pour un placement fiable. Vous aurez le choix des structures et des quartiers, que ce soit pour louer à des entreprises ou des particuliers. La ville a séduit beaucoup de Français ces dernières années et c’est un placement judicieux et fiable sur le long terme, vos économies ne risqueront rien !

Les placements à la banque pour faire fructifier le capital

Voici une autre solution pour placer votre argent : les banques proposent de plus en plus de produits d’épargne et financiers qui vous garantissent des intérêts importants dans le long terme. Reste à choisir la banque parmi tous les établissements du marché ! A Nantes et dans le grand ouest d’ailleurs, il y a des banques coopératives, ce qui vous confère davantage de pouvoir que dans une banque classique.

Envie de boursicoter ?

Encore une autre option pour les amoureux de la finance ! La Bourse offre de sérieuses opportunités de placements, mais attention elle s’adresse aux avertis ! Vous pouvez bien sûr confier votre portefeuille d’actions à un gestionnaire de patrimoine, mais vous pouvez désormais passer les ordres vous même sur des sites en ligne. Mais sachez qu’il existe un risque et que la Bourse nécessite une information continue de la vie des entreprises.